Actu-Environnement.com - Suez environnement et Deinove misent sur les déinocoques pour produire de l'éthanol

August 4, 2014

Le site Actu-Environnement.com, presse d'information professionnelle spécialisée sur l'Environnement et le Développement Durable, a publié un article sur les bactéries Deinocoques:

"Les bactéries déinocoques sont au cœur d'un contrat passé entre Suez environnement et Deinove visant à valoriser les déchets ménagers organiques, annonce un communiqué du 24 juillet. Deinove est en effet une "société de cleantech" cotée en Bourse spécialisée dans l'exploitation industrielle des déinocoques.

Ces bactéries "ancestrales" et "inexploitées" permettent d'élaborer des biocarburants de 2e génération, des composés biochimiques à haute valeur ajoutée, de nouveaux antibiotiques ou des enzymes pour la remédiation des plastiques, explique Deinove sur son site.

En l'occurrence, le contrat établit un cadre pour "découvrir le potentiel de développement d'une filière industrielle de transformation des déchets urbains organiques en éthanol par l'action des déinocoques", explique le communiqué. A terme, une unité de démonstration d'envergure pré-industrielle sera mise en place sur un site de Suez environnement"

Pour avoir accès à l'article de Cyrielle Chazal cliquez ici