04.11.2019
  • Ce nouveau caroténoïde présente notamment la particularité d’absorber dans la lumière bleue, responsable du vieillissement prématuré de la peau, de l’apparition de taches cutanées, d’une perte d’éclat et de vitalité.
  • L’Asie représente désormais 40% du marché mondial de la cosmétique et In-Cosmetics Asia est le 1er salon régional d’ingrédients cosmétiques.
  • DEINOVE accélère la constitution de son portefeuille d’ingrédients cosmétiques.

DEINOVE (Euronext Growth Paris : ALDEI), société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, annonce que son 2ème caroténoïde inédit destiné à la cosmétique sera présenté en avant-première au salon In-cosmetics Asia qui se déroulera du 5 au 7 novembre 2019 à Bangkok. Le lancement mondial est prévu lors d’In-cosmetics Global 2020 du 31 Mars au 2 Avril 2020 à Barcelone.

Essentiellement connu pour ses capacités à absorber dans la lumière bleue*, ce caroténoïde était jusqu'alors inaccessible. Désormais disponible grâce aux travaux de recherche menés au sein de la plateforme de DEINOVE, un screening complet de ses propriétés a été réalisé sur la base des protocoles d’évaluation les plus récents. Les excellents résultats obtenus, et notamment sa supériorité vis-à-vis d’actifs de référence, annoncent un actif répondant à de nombreux besoins de la peau.

In-Cosmetics Asia est le plus grand salon dédié aux ingrédients cosmétiques de la région. L’Asie représente environ 40% du marché mondial des cosmétiques et contribue à 60% de la croissance de ce marché, dont le segment le plus dynamique est celui des soins de la peau**.

 « Cet événement est une opportunité pour initier le marketing de ce nouvel actif, compte tenu à la fois de ses excellentes performances et du potentiel du marché asiatique. Le lancement commercial officiel est toutefois programmé à l’occasion d’In-Cosmetics Global qui se déroulera à Barcelone en avril 2020. D’autres actifs sont en cours de développement afin d’étendre rapidement notre portefeuille de produits, » déclare Coralie MARTIN, Responsable Marketing de DEINOVE.

 

* La lumière bleue est émise non seulement par le soleil, mais aussi par les écrans (TV, ordinateurs, smartphones, tablettes), les appareils électroniques et l’éclairage. Ce rayonnement lumineux est connu pour ses effets nocifs sur la santé et la beauté de la peau (vieillissement prématuré, apparition de taches cutanées, perte d’éclat et de vitalité…). La pollution digitale est un enjeu émergent en cosmétique, compte tenu de l’exposition croissante à la lumière bleue produite par les écrans ou les LED.

** Données de marché : L’Oréal 2018