Deinove primée par le monde de la bioéconomie

09.07.2018
  • DEINOVE a été sélectionnée pour recevoir le Prix de la Technologie la Plus Innovante avec PHYT-N-RESIST® lors du rendez-vous annuel du pôle IAR.
  • Le pôle IAR est le Pôle de référence de la Bioéconomie en France, reconnu en Europe et à l’international. Il rassemble plus de 370 adhérents, depuis l’amont agricole jusqu’à la mise sur le marché de produits finis ;

DEINOVE (Euronext Growth Paris : ALDEI), société de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares, notamment du genre Déinocoque, annonce être lauréate du Prix de la Technologie la Plus Innovante des 24h de l’IAR 2018 pour PHYT-N-RESIST®, premier Phytoène pur dédié aux soins cosmétiques.

Les 24h de l’IAR est le rendez-vous annuel des adhérents du Pôle IAR : coopératives agricoles, établissements de recherche et universités, entreprises de toutes tailles et acteurs publics.

DEINOVE a été sélectionnée dans le cadre de la catégorie « Nos entreprises font leur show », qui récompense les entreprises adhérentes du Pôle IAR présentant une technologie innovante de rupture.

Avec PHYT-N-RESIST®, DEINOVE porte une innovation de rupture dans les principes actifs d’origine naturelle avec la bioproduction du premier Phytoène pur dédié aux soins cosmétiques

Le Phytoène est un caroténoïde incolore obtenu via un processus de fermentation de sucres naturels par la bactérie extrêmophile Deinococcus geothermalis. DEINOVE est la seule société à explorer commercialement le Déinocoque, et à avoir développé un véritable savoir-faire autour de cette micro-usine unique.

Créé par DEINOVE et composé de Phytoène concentré dans une huile de jojoba raffinée, PHYT-N-RESIST® aide à lutter contre le vieillissement de la peau en réduisant le stress oxydatif et en accélérant la régénération cutanée. Ces propriétés ont été confirmées par une étude clinique approfondie qui s’est avérée concluante en venant démontrer l’effet bénéfique du Phytoène sur la fermeté et l’élasticité de la peau, également sur l’éclat du teint, mais plus encore sur la diminution des rides.

Jusqu’à présent, il n’existait aucun moyen d’extraire du Phytoène pur, aucun des procédés de production existants à partir des végétaux n’en permettant la production - ces procédés permettent seulement l’obtention d’un mélange de caroténoïdes moins concentrés et présentant divers degrés de stabilité et de coloration.

En tirant pleinement parti du potentiel de Deinococcus geothermalis, DEINOVE a généré la bioproduction de Phytoène pur pour la toute première fois.

PHYT-N-RESIST® a été lancé sur le marché en avril 2018.

PHYT-N-RESIST® lauréat des 24h de l’IAR dans la catégorie « Nos entreprises font leur show »

Dans le cadre de son rendez-vous annuel, Les 24h de l’IAR, le Pôle IAR a décidé de soutenir les entreprises membres en capacité de présenter une technologie innovante de rupture en créant le Prix « Nos entreprises font leur show ».

Cette opportunité permet aux entreprises membres du Pôle IAR de présenter leurs technologies innovantes aux investisseurs et industriels membres du Pôle et vient récompenser la technologie de rupture considérée comme la plus innovante.

DEINOVE a été sélectionnée pour recevoir le Prix de la Technologie la Plus Innovante, avec PHYT-N-RESIST®.