Partenariats

UN RÉSEAU MULTI-DISCIPLINAIRE

DEINOVE s‘appuie sur de solides collaborations académiques, industrielles et institutionnelles et entend poursuive dans cette voie pour répondre au défi mondial de la résistance aux antibiotiques, menace sanitaire majeure.

Collaborations académiques

 

L'Institut Charles Viollette (ICV), partenaire du programme AGIR pour ses compétences en matière de génie enzymatique et caractérisation.

Collaboration avec The Süssmuth Group (Université Technique de Berlin) dans le cadre de la caractérisation du DNB101 et l’étude des voies de biosynthèse

Collaboration avec Calibr, une division de l’institut américain Scripps, pour l’exploration des potentiels anti-infectieux de sa collection bactérienne.

 

 

 

DEINOVE s’est également entourée d’un grand nombre de cliniciens issus des hôpitaux Georges Pompidou, Lariboisière, de l’université de Cologne etc, pour progresser dans ses recherches.

Collaborations industrielles

 

Medpace est CRO de l'étude de Phase II évaluant DNV3837, son candidat-antibiotique le plus avancé, prescrit dans les infections à Clostridium difficiles.

Licence exclusive de recherche avec Naicons (biopharma italienne) pour explorer une partie de leur collection de souches microbiennes, dans le cadre de son programme AGIR.

Collaboration avec bioMérieux, acteur majeur du diagnostic in vitro, pour la mise à disposition de souches en vue de rechercher de nouveaux antibiotiques, dans le cadre de son programme AGIR.

 

 

 

Soutiens institutionnels

Les soutiens financiers non-dilutifs apportés par les institutions publiques ou privées sont un élément clé de la stratégie de développement de DEINOVE depuis son origine. Dans ses activités antibiotiques, DEINOVE est accompagnée par :

PIA

Soutien pour le financement du programme AGIR.

 

 

 

Soutien pour la labellisation du programme AGIR.

 

 

Opportunités de partenariat

Vous souhaitez discuter d'opportunités de partenariats ?